Accueil >La Mairie > Infos municipales
Les voeux du Maire
Chères Rastellaines, chers Rastellains,
L'ensemble du conseil municipal se joint à moi pour vous adresser nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence. Qu'elle nous apporte beaucoup de joies, de moments de convivialité et de partage mais aussi et surtout la santé.
Espèrons de tout coeur que la situation sanitaire s'améliore et que l'on puisse recommencer à avoir une vie sociale qui nous manque tant.
Pour cela il va falloir poursuivre nos efforts afin de se débarasser, au plus vite, de ce satané virus.

 
Bonne année à tous et à toutes.
 
Laurent ROBERT, Maire de Rasteau
 
*************************
 
MAIRIE DE RASTEAU

Le secrétariat de la Mairie est ouvert du lundi au jeudi de 8 heures à 12 heures.
Fermé au public tous les après-midi.

Afin de limiter les contacts nous vous demandons de réserver vos déplacements en Mairie pour les urgences telles que Urbalisme et Etat Civil
Continuez à privilégier les appels téléphoniques, courriels et dépôts en boîtes aux lettres de la Mairie.

Le port du masque est obligatoire durant votre visite dans nos locaux et le nombre de personne est limité à un.
Merci pour votre compréhension
 
VACCINATION 

Avis important
Modalités de prises de rendez-vous pour les vaccinations cliquez ci-dessous :



************************

BULLETIN MUNICIPAL
Il a été distribué dans vos boîtes aux lettres mais il se peut que l'on vous ait oublié ou que l'on n'ait pas trouvé votre boîte, auquel cas vous pourrez en réclamer un exemplaire au secrétariat de la Mairie.
Par ailleurs il est consultable en ligne sur ce site à la rubrique Infos Municipales > Bulletin municipal

***************


Avis municipal concernant le cimetiére
 




LANCEMENT DU SITE " CLICK ET VAISON-VENTOUX "
Aides aux entreprises de la Région Sud.
 
***************
 
 
COLLECTE DES MOBILES USAGES
 
 

 
                                                          RENTREE SCOLAIRE 2020

                                                                 
Pour toutes les modalités, consultez le site : https://www.education.gouv.fr
Et concernant le protocole sanitaire, consultez le site : https://service-public.fr


                                                                 *******************


                                                                      LA CHASSE

Ouverture de la saison de chasse 2020/2021 :13 septembre 2020 à 7 heures

Pour tous renseignements contactez M. Lucien PEYRE (voir association St Hubert)
ou les sites :  
https://www.fdc84.info   et   https://oncfs.gouv.fr


                                                                 
 *********************

             CONFINEMENT:  Le point sur les services intercommunaux 

cliquez ci-dessous:

cp-ouverture-services-intercommunaux-confinement-1 cp-ouverture-services-intercommunaux-confinement-1

ouverture-services-intercommunaux-311020-1 ouverture-services-intercommunaux-311020-1


 
CORONAVIRUS



 
IMPORTANT: Nouvelles consignes 

 
20200915_cp-covid-19_nouvelles-mesures-1 20200915_cp-covid-19_nouvelles-mesures-1     
                  
         
En constante évolution, l'épidémie de coronavirus oblige notre pays à adopter de nouvelles mesures quotidiennes, vous trouverez toutes les informations et les mises à jour nécessaires sur les sites :

                                        http://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
                                                                                 et
                                               http://www.santepubliquefrance.fr






 

Préinscription pour la coupe du bois
 
Afin de déterminer le nombre de personnes intéressées par la coupe de bois, vous êtes invités à vous inscrire en mairie. Les coupes de bois sont autorisées pendant le confinement.

 
Information de la liste des différents fournisseurs d'électricité :
 
 - Tout les dernières actualités liées à l’énergie: ICI
 
- La dernière liste des fournisseurs d’électricité : ICI
 

Associations
 
Nous informons toutes les associations que la municipalité sera ravie de relayer une information ou un évènement concernant notre village, soit sur le site internet soit sur les bulletins municipaux.
Pour cela, vous pouvez envoyer vos documents et informations par mail: secretariatmairie@orange.fr


Nouveaux Arrivants

Tout d'abord, la municipalité vous souhaite à tous la bienvenue dans notre joli village de Rasteau.

Afin de faciliter nos contacts, courriers et autres informations à transmettre, nous vous invitons à venir vous présenter en mairie (du lundi au jeudi de 8h à 12h) afin de mettre vos coordonnées à jour.

Cela vous permettra de recevoir les informations municipales, les courriers concernant l'école si vous avez des enfants etc...
 



A l'attention des professionnels du territoire Vaison Ventoux
Ouverture dechetterie

 
A partir du 4 Mai 2019 élargissement de vos créneaux horaires au samedi matin.

Pendant la période de confinement la déchetterie est toujours ouverte mais le container de la ressourcerie est fermé.
Pour plus d'informations cliquez sur le lien ci-dessous :

ouverture-dechetterie-samedi-matin ouverture-dechetterie-samedi-matin

 
                                         Déchetteries intercommunales
 
Vaison-la-Romaine
1015 B, av Ulysse Fabre
Route de Séguret
Tél : 06 07 98 23 32


Particuliers :
Du lundi au vendredi de 14h à 17h
Samedi de 8h à 12h et de 14h à 17h


Professionnels :
Du lundi au vendredi de 8h à 12h
...........................................
Mollans-sur-Ouvèze
D5, chemin de la Serre,
au pont qui enjambe l'Ouvèze
Tél : 06 42 93 55 25


Particuliers :
Mardi et jeudi de 14h à 16h30
Samedi de 8h30 à 11h30


Professionnels :
Mardi et jeudi de 14h à 16h30
...........................................
Cairanne
Stade Lucien Ganichot
Qt La Béraude
Route de Sainte-Cécile


Particuliers :
Mercredi de 13h30 à 17h
Samedi de 8h30 à 12h


Professionnels :
Mercredi de 13h30 à 17h
 

Carte grise : du nouveau pour vos démarches
 
Toutes les informations sur les nouvelles démarches à adopter pour vos demandes de cartes grises dans le lien ci-dessous :

flyer_operations_civ flyer_operations_civ
 
Permis de conduire : du nouveau dans vos démarches
 
Toutes les informations sur les nouvelles démarches à adopter pour vos demandes de permis de conduire dans le lien ci-dessous :
pnocdcrasteau-1
PLU RASTEAU


plu_rasteau_p0_pg plu_rasteau_Page de garde
plu_rasteau_p0_sommaire plu_rasteau__Sommaire
plu_rasteau_p1_rp plu_rasteau_p1_Rapport de présentation du SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale)
plu_rasteau_p2_padd plu_rasteau_p2_Projet d'aménagement et de développement durable
plu_rasteau_p31_32_zonage_5000e plu_rasteau_p31_32_Plan de zonage au 1/5000éme
plu_rasteau_p33_zonage_2000e plu_rasteau_p33_Plan de zonage au 1/2000éme
plu_rasteau_p4_reglement plu_rasteau_p4_Réglement du PLU
plu_rasteau_p5_oap plu_rasteau_p5_Orientation d'aménagement et de programmation
plu_rasteau_p61_plans_sup plu_rasteau_p61_Plans des servitudes d'utilité publique
plu_rasteau_p62_ppri_ouveze plu_rasteau_p62_Carte des risques inondations Ouvéze
plu_rasteau_p63_ppri_aygues plu_rasteau_p63_Carte des risques inondations Aygues
plu_rasteau_p71_nsup plu_rasteau_p71_Servitudes d'utilité publique
plu_rasteau_p72_reglement_ouveze plu_rasteau_p72_Plan de prévention des risques d'inondation Ouvéze
plu_rasteau_p73_reglement_aygues plu_rasteau_p73_Plan de prévention des risques d'inondation Aygues
plu_rasteau_p81_plan_ac plu_rasteau_p81_Plan d'assainissement collectif
plu_rasteau_p82_plan_aep plu_rasteau_p82_Plan des réseaux d'eau potable
plu_rasteau_p9_nas plu_rasteau_p9_Annexes sanitaires, eau potable, assainissement, ordures ménagères
plu_rasteau_p10_nvb plu_rasteau_p10_Notice des voies bruyantes
plu_rasteau_p11_ta plu_rasteau_p11_Taux de la taxe d'aménagement
plu_rasteau_p12_ap_2013049-0002 plu_rasteau_p12_Carte de débroussaillage